Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L. aime le cinéma
L. aime le cinéma
Publicité
13 novembre 2007

Ce soir je dors chez toi

ce_soirAdapté de la BD de Dupuy et berbérian, "Monsieur Jean", Ce soir je dors chez toi était surtout attendu par les fans de Kad et O. que nous sommes, V. et moi, comme la première réalisation d'Olivier Baroux (le O. de Kad et O.). Malheureusement, le résultat s'est avéré assez différent de nos espérances.

Tout d'abord le casting : Mélanie Doutey, drôle et sublime, un peu trop cantonnée aux rôles de trentenaires pétillantes mais ça lui va si bien, Kad, hilarant et avec une perruque (remember "la grosse émission"), et quelques seconds rôles amusants. Mais vous n'avez pas remarqué que j'ai oublié quelqu'un ? Jetez un oeil à l'affiche sur votre gauche pour voir. Ouiiii ! Jean-Paul Rouve ! On l'a adoré avec Les Robins des Bois et aujourd'hui il nous insupporte avec son omniprésence au cinéma, à la télé, à la radio (dans des pubs). Et bien lui, c'est un cas particulier, son personnage devient antipathique et son couple avec Mélanie Doutey ne marche tout simplement pas.

Pour résumer le film, imaginez un savant mélange d'On va s'aimer (pour les coucheries en tout genres sans conséquences) et de Prête-moi ta main (pour la comédie gachée par trop d'écritures, aucune fraîcheur). Ces comparaisons parlent d'elles mêmes. Un mot aussi sur la propension à l'étalage de richesses à l'écran : tous les personnages sont riches, ce qui entraine une sacrée incohérence de scénario, pourquoi l'écrivain aurait-il peur du quotidien avec sa compagne si d'un claquement de doigt ils peuvent aller à New York ou ailleurs, ou encore manger tous les jours au restaurant (et donc s'épargner les corvées ménagères),...

Je préfère ne rien dire sur la réalisation (pas géniale) et sur la musique nullissime de Martin Rappeneau. Un vrai gâchis.

Sortie sur les écrans le 21 novembre 2007

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah c'est pas mal du tout, le livre est encore génial ^^<br /> <br /> Si je parle de ça c'est que le film m'a évoqué des passages de sous-Bridget Jones parfois... (genre la période de Noël...)
E
Bridget Jones ???????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!
A
J'étais à Sarlat, j'ai vu le film en avant première...<br /> <br /> C'était franchement pas terrible, un rythme mal foutu, seulement quelques gags drôles... Le personnage est un loser dont on a rien à foutre du sort... Et l'histoire du non-engagement, c'est carrément un prétexte à peine traité juste pour former cette masse informe!!<br /> <br /> Bridget Jones reste définitivement l'une de mes comédies favorites...
E
..mouais j'étais pas hyper enthousiaste mais bon j'aurai fais l'effort pour Mélanie Doutey au moins...Ahlala voir JP ROuve qu'on a adulé dans les Robins tombé aussi bas, ça me fait comme une sorte de fussoir ! ;)
Publicité