Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L. aime le cinéma
L. aime le cinéma
Publicité
16 novembre 2007

Les femmes de ses rêves

femmes Malgré une affiche qui atteint les summuns du vulgaire et de la nullité et un titre un peu pourri (The heartbreak kid en VO c'était mieux), Les femmes de ses rêves mérite que je m'y attarde deux secondes. D'une part, parce que c'est le nouveau bébé des frères Farrelly (Dumb and Dumber, Fou d'Irène, Deux en un,...et bien d'autres) et aussi parce en ces jours de grêves, une bonne poilade ça peut pas faire de mal.

Les femmes de ses rêves n'est pas une mauvaise comédie, mais elle reste quand même dans la certaine limite du politiquement correct, de blagues faussement irréverencieuses de poils pubiens et piercing au clito. Malgré une idée de départ intéressante : celle d'un homme qui après un mariage un peu précipité, se met à ne plus supporter sa femme et tombe même amoureux d'une autre, les scénaristes ont une propension à tomber dans la facilité et privilégient l'humour à l'histoire. Tant mieux d'ailleurs puique quand ils laissent la romance prendre le dessus, le film perd son rythme et son intérêt.

Ben Stiller est, comme d'habitude, très drôle et le voir jouer avec son père, Jerry Stiller (le papa de Georges dans Seinfeld) est un vrai délice.

Une petite comédie de samedi après midi, pour ne pas se prendre la tête et qui s'oublie très vite, c'est parfois juste ce qu'il faut pour embellir la journée.

PS : Free propose à ses abonnés la VOD (Free home video) gratuite pendant trois jours (16, 17 et 18 novembre). Les films ne sont pas géniaux ou déjà vu mais juste pour le fun, ça vaut le coup d'essayer. Moi, je viens de mettre Fame en anglais sous titré (d'ailleurs les sous titres ne sont vraiment pas terribles, ils coupent une phrase sur deux) et ça marche.

Sortie sur les écrans le 28 novembre

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité