Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L. aime le cinéma
L. aime le cinéma
Publicité
22 novembre 2007

Les films de ma vie : Cutie Honey

cutiehoneyCutie Honey, du réalisateur Hideaki Anno (Evangelion) est un de ces films, que certains trouveront anecdotiques, ridicules ou crétins mais qui me parlent tellement que je ne suis pas à même d'avoir une critique constructive. Découvert parce que je suis fan d'Eriko Sato, mannequin et comédienne à ses heures (le drama Densha Otoko, et plus récemment Funuke, show some love you losers !). A la base Cutie Honey est surtout connu comme manga (de Go Nagai), et a été adapté en anime (suite à l'histoire en trois épisodes) et en drama.

L'avantage de ce film, adaptation plutôt libre, réside dans la plastique superbe d'Eriko Sato et les délires visuels du réalisateur. C'est aussi une version, moins érotique que le manga, mais plus humoristique. Un humour très japonais principalement basé sur le QI peu élevé de l'héroïne, et le personnage du reporter.

Pour résumer l'action, le père de Cutie, scientifique un peu fou est mort laissant seule sa fille chérie. Un jour, celle ci a un accident et, pour la sauver, les amis chercheurs du père lui implantent une technologie (dont j'ai oublié le nom) qui la transforme en androïde guerrière de l'amour. Le jour, elle est donc Honey Kisaragi, employée de bureau un peu cucul et qui se nourrit d'onigiri toute la journée et le soir elle sauve la veuve et l'orphelin. Et quand Sister Jill et sa bande d'affreux jojos apparait, Cutie s'entoure d'un reporter intrusif et d'une inspectrice psychorigide pour sauver le monde du Mal absolu.

Très girly et kawai, Cutie Honey est un délire d'ado comme de fanboy (de type nolife ou otaku) et un shot de bonne humeur garantie pour les amoureux de la culture manga.

Disponible en DVD

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mais je ne savais pas à qui je m'adressais !! je viens de découvrir ton blog (tu nous cache des trucs petit coquin). C'est un plaisir de voir que tu es passé par ici. Reviens quand tu veux ! (en espérant te revoir quand même bientôt dans la vraie vie)
L
Oui et non. En fait, c'est toujours une superhéroïne japonaise donc on garde la petite tenue sexy et les transformations bruyantes. Mais Sailor moon est quand même un magical (avec tout ce que cela implique : tribu de copines transformables et chats qui parlent(enfin je crois)) et Cutie Honey est plus une héroïne "technologique" (et donc s'adresse plus aux geeks qu'aux petites filles). C'est aussi à la base beaucoup plus "sexy" (l'héroïne du manga se retrouvant souvent à poil ou presque).
J
Ca me fait vaguement penser à Sailor Moon (le manga, le dessin animé et la série "incroyable" qui en a été tiré). Ais-je raison ?
Publicité