Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L. aime le cinéma
L. aime le cinéma
Publicité
27 novembre 2007

L'auberge rouge (2007)

aubergeMalheur à ceux qui se lancent dans des remakes injustifiés de chef-d'oeuvres (que ce soit Haneke pour ses propres films ou Christian Clavier pour L'auberge rouge) ! L'auberge rouge est, pour tous, la mise en image en 1951 et avec l'irrésistible Fernandel d'un vieux fait divers. A l'époque, un couple propriétaire d'une auberge perdue dans les Alpes tuait les visiteurs et les détroussait de leurs biens.

Interprétée par (je vous donne la liste parce que c'est trop bon) : Josiane Balasko, Christian Clavier, Gerard Jugnot, Jean-Baptiste Maunier (!!!), Sylvie Joly, Anne Girouard (Guenièvre dans Kaamelott), François-Xavier Demaison et Urbain Cancelier et réalisée par (roulement de tambour) Gerard Krawczyk (le réalisateur d'Héroïnes avec Maidi Roth et Virginie Ledoyen, le nanar culte de mon adolescence), cette comédie réunit un tel casting de bras cassés que ça se passerait presque de critique. En fait, il n'est pas insupportable de rester devant l'écran jusqu'à la fin du film, malgré quelques longueurs et quelques libertés dans le scénario qui n'améliorent pas le récit. C'est surtout une version light du film du bijou de Claude Autant-Lara (aussi réalisateur de La jument verte et du Blé en herbe) : moins drôle même si plus vulgaire (genre Les bronzés 3), moins horrifique même si démonstratif, moins fin, moins bien filmé, moins beaux décors, costumes moins réalistes,...

Pas insupportable, mais juste moins bien et moins pertinent que l'original, juste inutile.

Sortie sur les écrans le 5 décembre 2007

Publicité
Publicité
Commentaires
J
et qu'elle écrit des chansons pour Emma Daumas...je sais : cruel.
L
Contente qu'on partage ce genre de casserole... et ça m'a crevé le coeur quand j'ai découvert que Maidi Roth était toute refaite et jouait son propre rôle dans Plus belle la vie... on ne devrait pas vieillir...
J
Et si l'héroine de cette histoire c'est toi...hihi, c'est un de mes nanars teenager culte aussi ;)
Publicité