Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L. aime le cinéma
L. aime le cinéma
Publicité
14 avril 2008

La folie MySims à la maison

mysimsSuite aux bons conseils d'ElooOO°° et à la baisse du prix du jeu (et seulement de celui là, hein, ça se saurait si les jeux de wii étaient moins chers, grrr), me voilà pourvue samedi soir d'un nouveau jeu pour ma console préférée (avec ma DS, et vive Nintendo !!!) : MySims. J'en avais entendu tout et son contraire à sa sortie et c'est principalement pour cela que j'avais ralenti l'achat.

Et bien après plus de 5 heures de jeu interrompues dans l'après midi de dimanche, j'ai enfin mon propre avis et dire bien fort : MySims c'est de la bombe !! Car même si je veux bien admettre qu'une fois toutes les tâches accomplies et différents niveaux gagnés, on n'a pas forcément envie d'y revenir mais bon sang qu'est ce que c'est bon le temps que ça dure. Il agit comme un shot décompressant (avec les petites musiques très kawaii, d'ailleurs dans le monde merveilleux des MySims TOUT est très kawaii), le vidage de tête mérité et en plus gratifiant du week end.  Même plus intéressant que les Sims classiques, qui finissaient à être de vraies plaies à manger et à dormir tout le temps (ici ce n'est pas le cas), il propose un scénario aussi plus ludique (de ramassage des essences et de constructions de meubles et de maisons un peu comme des bon vieux Lego mais dans la télé).

Pas du tout un jeu de gamer hardcore donc (m'enfin c'est un jeu sur wii et sur DS alors je vois pas trop un gamer s'y mettre), mais bien un bon jeu des familles comme on les aime. C'est simple, avec Trauma center c'est aujourd'hui le jeu auquel j'ai le plus joué (et ce n'est pas fini). Je le conseille donc aux filles de tout âge, fans d'Hello Kitty ou gothiques convaincues (car on peut façonner la ville à son image et qu'un large choix gothique est proposé par le jeu). je regrette seulement, comme tout le monde, qu'il n'existe pas de mode en ligne. Une vraie déception, d'autant que c'était un peu une évidence mais bon... N'hésitez pas à vous laisser tenter quand même !!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Anne en a. Elle m'a dis de mettre deux paires de chaussettes le temps de les faire (environ un mois) et genre après je serai comme dans "des chaussons". Ouais ‘fin en attendant je douille ma race. :s
L
Ah merde ! J'aimerais pouvoir te dire que ce n'est que quelques heures (jours ??!?) de souffrance pour avoir la classe éternelle mais ce n'est pas super sûr. En tout cas je croise les doigts pour que ça le soit. Tu as essayé avec de grosses chaussettes (genre montagne) ?
E
Arf de rien. Pas de merci entre nous. Et tu sais quoi ? Mes doc's me détruisent les pieds ! J'ose même pas regarder à l'intérieur... Suis sûre qu'ya une mare de sang... :s
L
Trop dégoutée de ne pas pouvoir jumeler nos villes respectives !! Je suis au niveau 3 aussi (c'est à ce moment là que V. m'a décollé de la télé...). Merci pour le conseil !!!
E
J’agree, j’agree même à mort. Perso, les Sims je n’avais jamais accroché. Et puis là, une « bonne affaire » dans les rayons, un design qui me plaît, j’achète. Et LA bonne surprise. L’univers est super agréable à découvrir. Les lieux, les personnages réservent de jolies surprises. Perso, j’en suis au stade « 3 étoiles » et je ne m’ennuie pas le moins du monde. Seul bémol le jeu en ligne, et oui j’aurais aimé te retrouver dans MySims et me balader à travers ta ville. Mouairf mais nonf !
Publicité